ThousandEyes fait désormais partie de Cisco   En savoir plus →

SIGNALER UN ABUS

Signaler un abus avec ThousandEyes

Qu'est-ce que ThousandEyes ? Quel est son rôle ?

ThousandEyes est une plateforme d'intelligence réseau qui offre aux entreprises une visibilité sur tout le réseau dont elles dépendent, ce qui leur permet d'améliorer et d'optimiser la distribution des applications, l'expérience des clients et les investissements continus dans l'infrastructure. Tout cela est possible grâce à la plateforme SaaS de ThousandEyes, qui permet aux clients de comparer les performances réseau de leurs ressources par rapport à celles des ressources de leurs fournisseurs de services (SaaS, sous-traitants, etc.). Ces tests s'effectuent par le biais des agents Endpoint Agents, Enterprise Agents et Cloud Agents et couvrent le réseau, le DNS et le web.

Les tests réalisés par ThousandEyes

ThousandEyes peut exécuter des tests à l'aide de Cloud Agents, que nous déployons sur plusieurs points stratégiques du réseau Internet, ou à l'aide d'Enterprise Agents, déployés par nos clients où ils en ont besoin.

Les tests réseau peuvent se baser sur le protocole ICMP ou TCP. Pour les tests ICMP, ThousandEyes effectue des mesures sur le réseau via le protocole ICMP, afin de calculer des indicateurs tels que la perte de paquets, la latence et la gigue. Pour les tests TCP, ThousandEyes effectue des mesures sur le réseau en envoyant un flux de paquets TCP vers le port cible du test (pour les tests web, le port par défaut est le 80/443 et pour les tests du serveur DNS, le port par défaut est le 53).

Les tests web visent un serveur web. Ils mesurent la disponibilité, le temps de réponse, le débit, les redirections et les codes de réponse HTTP (serveur HTTP) ou le temps de chargement des objets de page (chargement de page), ainsi que le nombre de composants, puis ils organisent ces données dans un diagramme en cascade pour tous les objets de la page. Les tests de transaction web lancent une série d'actions scriptées à partir d'un processus de navigateur existant, puis renvoient des diagrammes en cascade pour toutes les pages et tous les objets chargés. Les tests de serveur FTP ciblent un serveur FTP. Ils mesurent la disponibilité, le temps de réponse, le débit et les codes de réponse.

Les communications réseau des Enterprise Agents pour les tests de serveur DNS configurés par les clients sont traitées comme un trafic sortant sur le port 53 (TCP).

Les tests ThousandEyes ressemblent à du trafic normal

Si vous apercevez des hôtes avec le nom de domaine thousandeyes.com qui se connectent à vos serveurs ou à d'autres ressources réseau, ou si vous détectez une chaîne ThousandEyes en tant qu'utilisateur-agent dans des requêtes HTTP, c'est parce que l'un de vos clients est en train de tester des ressources réseau appartenant à votre entreprise. Bien que les tests à l'aide des agents ThousandEyes ne perturbent pas les systèmes concernés sur Internet, certains propriétaires d'infrastructure considèrent ces tests comme abusifs.

Si vous utilisez Web Analytics pour établir des rapports et analyses sur le trafic, vous pouvez exclure les requêtes générées par les agents ThousandEyes. Pour en savoir plus à ce sujet, notamment si vous utilisez Google Analytics, consultez la page https://success.thousandeyes.com/PublicArticlePage?articleIdParam=kA0E0000000CmnxKAC

Concernant les problèmes d'abus, le contrat de souscription ThousandEyes stipule que le client ne doit pas essayer d'accéder sans permission aux systèmes, réseaux ou données de ThousandEyes ou de tout autre tiers ; bloquer ou perturber les performances ou altérer l'état de tout système, donnée ou réseau de ThousandEyes ou de tout autre tiers ; ni utiliser les agents d'une manière qui enfreint les conditions de service, les conditions d'utilisation ou toutes autres conditions publiées en ligne par un tiers. Si vous trouvez ces tests abusifs, merci de remplir le formulaire ci-dessous et nous contacterons ensuite notre client pour lui faire part de vos inquiétudes.

Si vous souhaitez savoir combien de capacité réseau un agent utilise pour effectuer les différents tests, nous vous invitons à consulter la page https://success.thousandeyes.com/PublicArticlePage?articleIdParam=kA0E0000000Cmp6KAC

Vous êtes inquiet ?

Si vous pensez que les tests menés par un client ThousandEyes sur vos ressources perturbent les performances de vos systèmes, merci de remplir le formulaire ci-dessous. ThousandEyes identifiera le client concerné et lui signalera le problème.

Tous les champs sont requis

Subscribe to the ThousandEyes Blog

Stay connected with blog updates and outage reports delivered while they're still fresh.

Upgrade your browser to view our website properly.

Please download the latest version of Chrome, Firefox or Microsoft Edge.

More detail

ThousandEyes Abuse Report

What is ThousandEyes? What does ThousandEyes do?

ThousandEyes is a network intelligence platform that delivers visibility into every network an organization relies on, enabling organizations to optimize and improve application delivery, end-user experience, and ongoing infrastructure investments. This is made possible through the ThousandEyes SaaS platform that enables customers to test network performance against assets owned by the organization, and assets owned by organization's Service Provides (SaaS, Outsourcers, etc). These tests are executed using Endpoint Agents, Enterprise Agents, and Cloud Agents and comprise of Network Tests, DNS Tests, and Web Tests.

Tests Performed by ThousandEyes

ThousandEyes can execute tests using Cloud Agents deployed by us globally in critical internet locations, or using Enterprise Agents deployed by our customers where needed.

Network Tests can be either ICMP-based Network Tests, or TCP-based Network Tests. In ICMP-based Network Tests, ThousandEyes performs network measurements using the ICMP protocol to calculate metrics such as packet loss, latency, and jitter. In TCP-based Network Tests, ThousandEyes performs network measurements by sending a stream of TCP packets to the target port of the test (Web Tests default to port 80/443, and DNS Server Tests target port 53).

Web Tests target a web server, and measure availability, response time, throughput, redirects, and HTTP response codes (HTTP Server), or time to load page objects (Page Load), including component count, and providing a waterfall view of all page objects. Web Transaction Tests perform a sequence of scripted actions from within an actual browser process, returning waterfall views of all the pages and objects loaded. FTP Server Tests target an FTP server, and measure availability, response time, throughput, and reply codes.

The Enterprise agents' network communications for DNS Server Tests configured by the customers will be outbound traffic over port 53 (TCP).

ThousandEyes Tests Look Like Normal Traffic

If you see hosts with thousandeyes.com DNS names connecting to your servers or other network assets, or you see a ThousandEyes string as a user-agent in HTTP requests, then this is because one of our customers with whom you have a relationship is testing networked assets owned by your organization. While testing from ThousandEyes agents is non-disruptive to systems exposed on the internet, some infrastructure owners may consider these tests abusive.

Additionally, if you use Web Analytics for traffic reporting and analysis, you can exclude web requests generated by ThousandEyes agents. For more details on how to achieve this, using Google Analytics, please refer to https://success.thousandeyes.com/PublicArticlePage?articleIdParam=kA0E0000000CmnxKAC.

With regards to the issue of abuse, the ThousandEyes subscription agreement requires that the customer will not attempt to gain unauthorized access to any systems, networks, or data of ThousandEyes or any third party, interfere with or disrupt the integrity or performance of any ThousandEyes or third party systems, data, or networks, or use any Agents in violation of any third party terms of service, terms of use, or other online posted terms. If you consider those tests being abusive, please complete the Abuse form below and we will reach out to our customer and relay your concern.

You may wish to know how much network capacity will be utilized by the Agent when performing different types of tests. For more details, please refer to https://success.thousandeyes.com/PublicArticlePage?articleIdParam=kA0E0000000Cmp6KAC.
If you believe that tests set up against your assets by a ThousandEyes customer are interfering with the performance of your systems, please complete the form below. ThousandEyes will identify and notify the customer in question.
Processing
By completing this form, you agree to our Privacy Policy.

We take abuse incidents very seriously. Each and every abuse report is reviewed.

We will contact you via email with any updates related to your report.

Protecting your privacy is a top priority for ThousandEyes