Solutions

Expérience digitale employé

Bénéficiez d'une visibilité inégalée sur vos applications et vos réseaux pour optimiser le travail hybride.

Le monde du travail de demain sera hybride

Il n'est pas facile de mettre en œuvre un espace de travail hybride, connecté et sécurisé sans compromettre la productivité de vos équipes. Depuis la pandémie de 2020, de nombreux collaborateurs profitent de modes de travail flexibles. Leur productivité repose sur la disponibilité et l'utilisation d'applications stratégiques, telles que les plateformes de visioconférence, ainsi que sur les performances des réseaux sous-jacents et de l'infrastructure Internet. Grâce à l'intelligence internet et cloud de ThousandEyes (part of Cisco), les équipes responsables de l'IT et du réseau peuvent proposer un environnement de travail hybride hautement performant et une expérience digitale parfaite à leurs employés.

ÉTUDE CISCO

Les nouveautés mondiales en matière de travail hybride

Découvrez notre étude mondiale sur les tendances en matière de travail hybride et sur les modes de travail de demain.

global update on hybrid work

Applications SaaS

Les applications SaaS, telles que Salesforce, Microsoft 365 ou Workday, ont révolutionné les modes de travail. Mais elles créent également d'importants angles morts pour les équipes IT responsables de leurs performances. Les techniques de supervision classiques conçues pour les applications hébergées dans les data centers ne sont pas adaptées aux environnements SaaS, car l'IT n'est pas propriétaire de l'infrastructure ni de l'application permettant de modifier le code. Pour éliminer les angles morts, l'IT doit adopter une nouvelle approche de la supervision et comprendre comment les applications SaaS sont distribuées sur Internet.

saas applications
Ebook

Le guide pour faire face à l'essor des architectures d'applications SaaS

Les entreprises bénéficient de l'évolutivité et des performances des infrastructures SaaS indépendamment de l'emplacement de leurs utilisateurs, mais la complexité croissante de l'ensemble des fournisseurs cloud et des API tierces rend la supervision du SaaS plus compliquée.

taming saas app architecture sprawl
collaboration applications

Applications de collaboration

Les applications de collaboration, telles que Cisco Webex® et Microsoft Teams, sont devenues incontournables dans le monde de l'entreprise. Alors que les équipes plébiscitent de plus en plus les modes de travail flexibles offrant un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle, elles sont de plus en plus dispersées à travers le monde. Les plateformes de visioconférences assurent la connexion et la productivité des collaborateurs où qu'ils se trouvent, à la maison comme au bureau. L'une des missions majeures du département IT est d'assurer les performances de ces applications. Toutefois, les plateformes de collaboration reposent sur des architectures sophistiquées et dynamiques conçues pour fournir des capacités vidéo, audio et interactives synchrones et fiables. Pour superviser et résoudre les problèmes des applications de collaboration et offrir une expérience digitale employé optimale au sein d'un environnement toujours plus complexe et dynamique, le département IT a besoin de visibilité. De plus, il lui faut des tableaux de bord et des rapports pour générer facilement des vues d'ensemble et des rapports complets.

Applications internes

Les nouvelles applications étant modulables et distribuées, elles reposent souvent sur plusieurs intégrations backend, API cloud et services tiers externes issus d'Internet et sur lesquels l'entreprise n'a aucun contrôle. Une approche cloisonnée classique de la supervision des applications ne permet pas de contrecarrer la perte de visibilité ainsi engendrée. Pour voir tous les réseaux et dépendances externes sur lesquels reposent vos applications, votre équipe IT doit bénéficier d'une visibilité proactive et unifiée sur l'expérience applicative qui combine l'intelligence cloud et Internet avec la supervision des performances applicatives.

internal applications
Infographie

Offrir aux équipes travaillant à distance l'expérience qu'elles attendent

Les lieux de travail n'ont jamais été aussi variés. Des membres de la direction travaillant parfois à distance aux commerciaux qui se connectent depuis le terrain, tous les collaborateurs de votre entreprise comptent sur le bon fonctionnement de leurs applications. Pourtant, même si les équipes IT éprouvent des difficultés à superviser l'expérience utilisateur dans les environnements hybrides, elles ont souvent du mal à justifier le besoin d'investir dans de nouvelles solutions. Afin de vous aider à déterminer efficacement vos priorités en matière d'infrastructure et de ressources opérationnelles, ThousandEyes a créé une infographie qui met en lumière les besoins incontournables des entreprises pour améliorer leur expérience digitale en ces temps incertains.

Secure Access Service Edge (SASE)

La sécurité au niveau des points d'accès (SASE)

Avec l'essor du travail à distance, les collaborateurs se connectent aux services, aux applications et aux réseaux depuis de nombreux emplacements dispersés, dans et en dehors du périmètre de l'entreprise. C'est pourquoi les entreprises renforcent désormais leur sécurité au niveau de la périphérie du réseau. Lorsqu'une entreprise passe à une architecture SASE, elle accentue sa dépendance à un nombre croissant de réseaux et de services externes qu'elle ne contrôle pas et que les outils de supervision classiques ne prennent pas en charge, mettant en péril l'expérience des utilisateurs. L'équipe IT doit avoir une visibilité sur l'expérience applicative des utilisateurs, où qu'ils se trouvent, que ce soit à la maison ou dans une salle de réunion, ainsi que sur chaque facteur ayant une influence sur cette expérience.

Réseaux privés virtuels (VPN)

Les VPN protègent les réseaux d'entreprises, ajoutant une couche supplémentaire de sécurité et de confidentialité aux activités en ligne. Si les VPN renforcent la sécurité des collaborateurs travaillant à distance, ils complexifient également la résolution des problèmes de performances. Les VPN cachent la connectivité réseau entre le télétravailleur et la passerelle VPN. Ainsi, le réseau sous-jacent n'est plus visible. Pour bénéficier d'informations sur la chaîne complète d'approvisionnement des services, l'équipe IT doit avoir une visibilité sur les chemins sous-jacents et superposés via le tunnel VPN corrélé avec la connectivité réseau sous-jacente.

Virtual Private Networks (VPN)
Ebook

Tout ce que vous devez savoir avant de passer au SASE : optimiser l’expérience numérique pour un modèle de travail hybride sécurisé

Le modèle SASE associe la connectivité sécurisée et la sécurité cloud, mais s'appuie sur un nombre croissant de réseaux et de services externes auxquels les outils de supervision classiques ne peuvent pas faire face. Heureusement, ThousandEyes est là.

Optimizing Digital Experience for a Secure Hybrid Workforce
local and remote connectivity

Connectivité locale et distante

Qu'ils se connectent dans le périmètre de l'entreprise ou à distance, les collaborateurs ont besoin de performances fiables et fluides pour travailler efficacement. Dans un modèle de travail hybride, où une grande partie des collaborateurs travaillent aussi bien à la maison qu'au bureau, le manque d'homogénéité entre les environnements locaux, dont la plupart ne sont pas contrôlés par l'équipe IT, a un impact significatif sur les performances. Pour offrir une expérience digitale optimale à leurs collaborateurs, le département IT et le service d'assistance ont besoin d'une visibilité complète et unifiée sur les utilisateurs et leurs applications SaaS et on-premise, y compris les performances du Wi-Fi et du LAN, le débit du FAI et les données sur les pannes Internet.

Pourquoi choisir ThousandEyes ?

Détectez facilement les chemins VPN

Supervisez la connectivité et les performances des connexions réseau de bout en bout, y compris des chemins VPN sous-jacents et superposés, pour vos collaborateurs travaillant en déplacement, à distance ou sur le réseau.

Gérez de manière proactive l'expérience applicative

Identifiez et isolez rapidement les domaines à l'origine des défaillances des applications SaaS et de collaboration critiques, y compris celles qui touchent les réseaux de vos équipes distribuées et les environnements utilisateurs, et partagez ces informations avec vos prestataires via des sharelinks et des snapshots ThousandEyes.

Détectez rapidement les problèmes liés au Wi-Fi

Supervisez et recevez des alertes proactives sur les performances des réseaux Wi-Fi et des points d'accès, de la qualité du signal au débit, en passant par le taux de retransmission.

Offrez des expériences digitales optimales où que vous soyez et avec toutes vos applications.

Upgrade your browser to view our website properly.

Please download the latest version of Chrome, Firefox or Microsoft Edge.

More detail

Webinar
New ThousandEyes Product Features and Release Highlights

Solutions

Workforce Digital Experience

Gain unmatched visibility across the applications and networks that power hybrid work.

The Future of Work Is Hybrid

Building a secure, digitally connected hybrid workplace with zero compromises to employee productivity is no easy task. In today’s post-pandemic world, a large subset of employees are taking advantage of flexible work options, and their productivity hinges on the availability and usability of business-critical applications, such as video conferencing platforms, as well as the performance of underlying networks and Internet-based infrastructure. ThousandEyes Internet and cloud intelligence empowers IT and network teams to deliver a high-performing hybrid work environment.

CISCO RESEARCH

Get a Global Update on Hybrid Work

See our updated global Hybrid Work Index to understand the trends that are defining the future of work.

SaaS Applications

SaaS apps, such as Salesforce, Microsoft 365, or Workday, have been game-changing for enterprise users. But they can create significant blind spots for enterprise IT teams, who are responsible for ensuring their performance. The traditional monitoring techniques designed for apps hosted in data centers are simply not built for SaaS environments, where IT does not own the infrastructure or the application to instrument code changes. Overcoming SaaS blindness requires a new approach to monitoring and a deep understanding of how SaaS applications are delivered over the Internet.

$twmsbsWidget.mediaImage.alt
EBook

The Guide to Taming SaaS App Architecture Sprawl

SaaS offers enterprises the benefits of scalability and performance regardless of user location but growing complexities across cloud providers and third-party APIs make monitoring SaaS complicated.

$twmsbsWidget.mediaImage.alt

Collaboration Applications

Collaboration apps, such as Cisco Webex® and Microsoft Teams, have become a centerpiece of the modern workday. As team members opt for more flexible work arrangements that allow for better work-life balance, workers have become more distributed—across regions and time zones—than ever before. Video conferencing platforms keep workers connected and productive, whether they’re in their home office or at a corporate office space. For IT, assuring the performance of these apps is critical. Yet, collaboration platforms are underpinned by sophisticated and dynamic architectures that are built to provide reliable synchronous video, audio and interactive capabilities. The IT teams who are tasked with assuring and troubleshooting collaboration apps must have visibility into this complex and dynamic environment to provide the best experiences for their workforce.

Internal Applications

The modular and distributed nature of new applications means they often rely on a number of external third-party services, backend integrations and cloud APIs, distributed across the Internet and mostly outside the control of the business. This creates a visibility gap that a traditional siloed approach to application monitoring fails to bridge. To see all of the external networks and dependencies your apps rely on, IT needs proactive and unified visibility into application experience that combines Internet and cloud intelligence with application performance monitoring (APM).

$twmsbsWidget.mediaImage.alt
$twmsbsWidget.mediaImage.alt

Secure Access Service Edge (SASE)

With the rise of remote work, employees are now connecting to enterprise services, applications and networks from a myriad of distributed locations both within and outside of the corporate perimeter. Organizations are now reconsidering their security at the network edge. When enterprises move to a SASE architecture, they become more dependent on an increasing number of external networks and services that they do not own and that traditional monitoring tools can’t address—jeopardizing user experience. IT teams need to understand how end users experience any application, from wherever they’re sitting (whether that is their home office or an in-office conference room), while understanding every dependency that influences those experiences.

EBook

See Before You SASE: Optimizing Digital Experience for a Secure Hybrid Workforce

SASE unites secure connectivity and cloud-delivered security but relies on an increasing number of external networks and services that traditional monitoring tools can’t address, but ThousandEyes can.

Virtual Private Networks (VPN)

VPNs have become synonymous with secure enterprise networks, wrapping an additional layer of security and privacy around online activity. Although VPNs provide an added layer of security for remote workers, they also add complexity when it comes to troubleshooting performance. VPNs can obfuscate the network connectivity between the remote worker and the VPN gateway, which means the network underlay is no longer visible. To gain insight into the end-to-end service delivery chain, IT teams need visibility into both the underlay and overlay paths through the VPN tunnel correlated with underlying network connectivity.

$twmsbsWidget.mediaImage.alt
$twmsbsWidget.mediaImage.alt

Local and Remote Connectivity

Whether workers connect to their applications from within the corporate perimeter or from remote locations, they need seamless and reliable performance to be their most productive. In a hybrid work model, where a large percentage of employees now work from their home workspace as well as in the office, the variability across local environments, most of which fall outside of IT’s span of control, can significantly impact performance. IT teams responsible for delivering exceptional workforce digital experience need comprehensive visibility from the end user—including Wi-Fi and LAN performance, broadband ISP performance and insights into Internet outages—all the way to the performance of both SaaS and on-prem applications.

 

Featured Blog Posts

Three Steps to Gaining Visibility into Your Hybrid Workforce
Architecting Remote Access Without Sacrificing Security

Why ThousandEyes?

Seamlessly discover VPN paths

Monitor the connectivity and performance of end-to-end network connections, including VPN overlay and underlay paths, for your on-the-go, remote, and campus workers.

Proactively manage app experiences

Rapidly identify and isolate fault domains with critical SaaS and collaboration apps, including applications, networks or end user environments of your distributed workforce.

Quickly detect Wi-Fi issues

Monitor and proactively receive alerts on the performance of Wi-Fi networks and access points—from signal quality to throughput and retransmission rate.

Deliver productive digital experiences, wherever your workforce and applications are.

Subscribe to the ThousandEyes Blog

Stay connected with blog updates and outage reports delivered while they're still fresh.

Upgrade your browser to view our website properly.

Please download the latest version of Chrome, Firefox or Microsoft Edge.

More detail