Supervision du WAN hybride et du SD-WAN

Les entreprises déploient de plus en plus de services basés dans le cloud, comme les applications SaaS, qui les rendent plus dépendantes d'Internet pour acheminer le trafic WAN. Les services MPLS (Multi-Protocol Label Switching) classiques ne permettent pas d'utiliser de manière optimale la bande passante WAN : les applications et les services essentiels ne résidant plus en interne. Les entreprises migrent ainsi vers des architectures WAN hybrides et vers la technologie SD-WAN qui combine un accès Internet direct (DIA), des tunnels VPN IP et des circuits MPLS classiques. Au cours des dernières années, un vaste écosystème de prestataires SD-WAN et de prestataires SD-WAN gérés s'est développé pour répondre à ce besoin. Les analystes pensent que l'adoption de solutions SD-WAN se répandra à très grande échelle au fur et à mesure que les entreprises remplaceront les routeurs de leurs filiales. Un réseau SD-WAN tire parti des contrôleurs et du logiciel d'orchestration pour optimiser la modernisation du WAN hybride, car l'orchestration permet d'automatiser la gestion de la bande passante quasiment en temps réel entre les liaisons DIA, des tunnels d'acheminement et MPLS.

Ebook

Opportunités, défis et solutions à l'ère du SD-WAN

Pour vous assurer que le SD-WAN répond aux attentes, vous devez adopter une méthode de supervision moderne, qui offre une visibilité sur le réseau et contrôle les performances applicatives.

Qui a migré mon réseau ? Maîtrise des WAN hybrides

Play button
Webinar   27:09
CETTE VIDÉO EXPLIQUE

  • Pourquoi les dynamiques du WAN moderne ont changé
  • Comment Cisco et ThousandEyes répondent à ces évolutions
  • Pourquoi notre solution intégrée vous permet de maîtriser les WAN hybrides

Déploiement des ThousandEyes Enterprise Agents

En utilisant les ThousandEyes Enterprise Agents déployés dans vos data centers et sites distants, vous profitez d'une visibilité renforcée sur la performance des applications stratégiques, à l'intérieur et à l’extérieur de votre réseau d'entreprise. Les ThousandEyes Enterprise Agents testent les applications de façon proactive pour révéler les chemins réseau saut par saut, la connectivité des serveurs, les métriques de chargement de page, et simuler les transactions entre les utilisateurs. Supervisez la connectivité via un accès direct à Internet (DIA), des tunnels de superposition IPSec et leurs chemins sous-jacents. Cette visibilité vous permet de déterminer si l'application ou le réseau est la source d'un problème, et d'identifier quel fournisseur est responsable. Ainsi, vous diminuez le délai moyen de résolution et vous assurez une expérience utilisateur de qualité.

Webinar

Bonnes pratiques pour assurer les performances du SD-WAN

Les entreprises migrent vers le SD-WAN pour accroître leur agilité et réduire leurs coûts, ce qui nécessite le niveau adéquat de visibilité sur les performances du réseau underlay et overlay pour réussir.

Articles de blog à la une

THOUSANDEYES ÉTEND LES POINTS D'OBSERVATION GLOBAUX À L'ENSEMBLE DES PLATEFORMES RÉSEAU CISCO
TOUT SAVOIR SUR LE SD-WAN : BÉNÉFICES ET LIMITES

Pourquoi choisir ThousandEyes ?

RENFORCEZ LA VISIBILITÉ SUR VOTRE WAN HYBRIDE OU VOS SD-WAN

Remplacez les outils WAN existants, cartographiez la topologie complète de votre entreprise et gagnez en transparence sur la performance des applications.

OPTIMISEZ VOTRE ARCHITECTURE RÉSEAU

Établissez des références de performance avant de déployer des architectures hybrides et SD-WAN et optimisez les performances opérationnelles.

SUPERVISEZ LA SÉCURITÉ DU CLOUD

Supervisez vos solutions de sécurité basées dans le cloud, comme Zscaler, pour vous assurer qu'elles fonctionnent correctement.

Commencez à superviser votre réseau WAN hybride dès aujourd’hui

Subscribe to the ThousandEyes Blog

Stay connected with blog updates and outage reports delivered while they're still fresh.

Upgrade your browser to view our website properly.

Please download the latest version of Chrome, Firefox or Microsoft Edge.

More detail

Visibility for Your Hybrid WAN and SD-WAN Traffic

Gain visibility into how your modern or traditional WAN
delivers internal and SaaS applications.

Hybrid WAN and SD-WAN Monitoring

Enterprises are increasingly adopting cloud-based services, such as SaaS applications, which in turn increases reliance on the Internet to deliver WAN traffic. Use of traditional MPLS services makes sub-optimal use of costly backhaul WAN bandwidth given that many critical applications and services are no longer internal. As a result, enterprises are migrating to hybrid WAN architectures and SD-WAN technology that combines direct Internet access (DIA), IP VPN tunnels, and traditional MPLS circuits. A robust market of SD-WAN vendors and managed SD-WAN providers has arisen in the last several years to meet this need. Analysts predict that adoption of SD-WAN solutions will become nearly ubiquitous as enterprises refresh their branch office routers over time.

An SD-WAN network leverages controllers and orchestration software to optimize hybrid WAN modernization, as orchestration enables automated, near real-time bandwidth management between DIA, backhaul tunnels and MPLS links.

Regardless of whether your WAN is a traditional, hybrid or SD-WAN deployment, you need a modern infrastructure approach to WAN bandwidth management that optimizes user experience. Unfortunately, traditional WAN monitoring tools can't offer the depth of application visibility needed when relying on the Internet for transport.

ThousandEyes enables you to understand WAN performance including Internet transit and how it affects application delivery, so you can optimize your network architecture and quickly solve business-impacting issues such as meeting Service Level Agreements (SLAs). ThousandEyes gives all this visibility in one correlated view, so you don't have to jump between siloed WAN monitoring tools.

Using Enterprise Agents deployed in your data centers and branch offices, ThousandEyes provides deep visibility into the performance of critical applications, both within and outside your enterprise network. Enterprise Agents proactively test applications to reveal hop-by-hop network path, server connectivity, page load metrics, as well as simulate user transactions. Monitor connectivity via MPLS, Direct Internet Access (DIA), IPSec overlay tunnels and their underlay paths. This visibility enables you to determine if the application or the network is the source of an issue—and to identify which provider is responsible, so you can reduce mean time to troubleshoot (MTTT) and ensure a high-quality user experience.

Why ThousandEyes?

Gain Visibility Across Your
Hybrid WAN or SD-WANs

Replace legacy WAN tools, map your entire enterprise topology, gain transparency into application performance monitoring over MPLS, DIA and Internet VPN tunnels.

Optimize Your Network Architecture

Baseline performance before you deploy hybrid and SD-WAN architectures, and optimize operational performance.

Monitor Your Cloud Security

Monitor your cloud-based security solutions, such as Zscaler to ensure they perform as expected and do not negatively impact user experience.