ThousandEyes fait désormais partie de Cisco   En savoir plus →

Supervision BGP — Supervision des routes

Internet comprend des dizaines de milliers de réseaux gérés de manière autonome (Autonomous Systems). Les erreurs humaines et les exploits malveillants sur le routage Internet peuvent provoquer des interruptions chroniques et des incidents soudains qui ont un impact sur l’accès aux applications et la distribution de services. Les signaux de routage Internet sont également couramment utilisés pour déclencher des services d’atténuation DDoS à la demande en cas d’attaque. La supervision du Border Gateway Protocol ou BGP, le protocole de routage qui assemble Internet en tant que routes BGP, est importante pour garantir un service réseau hautement disponible et une expérience digitale optimale pour les utilisateurs.

Play button
VIDEO SHORT   02:39

LIRE LA TRANSCRIPTION

Visualisation et compréhension des routes BGP

ThousandEyes supervise les routes du réseau BGP ainsi que la sélection de chemin BGP à partir des réseaux d'entreprise et des fournisseurs de services, ce qui vous permet de suivre les modifications BGP et de comprendre l'accessibilité et les performances entre votre numéro AS BGP (Autonomous System) et ceux de vos clients et fournisseurs d'applications pour un dépannage BGP plus rapide. La supervision de route BGP et la visualisation des données de routage des principaux échanges Internet et de votre propre réseau d’entreprise permettent de voir facilement les modifications de peering, les routes en état transitoire, les fuites, les usurpations et les atténuations DDoS déclenchées.

$twmsbsWidget.mediaImage.alt
Témoignage client

Yottaa offre une excellente performance de sites Web d’e-commerce

Découvrez comment Yottaa utilise ThousandEyes pour gagner en visibilité sur le routage BGP afin de garantir des performances optimales pour ses clients.

$twmsbsWidget.mediaImage.alt

Supervision des préfixes BGP internes et externes

Une supervision de routage BGP privée peut également être utilisée pour découvrir les routes de votre réseau d’entreprise vers les préfixes que vous créez ou des applications et services externes. Les adresses IP et les URL sont automatiquement mises en correspondance avec tous les préfixes associés, ce qui simplifie l’analyse.

Grâce à ThousandEyes, vous pouvez :

  • Effectuer une supervision des routes à l’aide des principaux types de métriques de protocole de réseau BGP, comme l’accessibilité et les modifications de chemin.
  • Diagnostiquer les routes en état transitoire, les erreurs de configuration des stratégies et les problèmes de peering qui se produisent dans votre réseau ou chez l'un de vous fournisseurs en amont.
  • Détecter les usurpations de route et visualiser les changements de routage associés à l’atténuation DDoS.
  • Corréler les données de routage avec la distribution des applications, le trafic et les chemins BGP du réseau sous-jacent, notamment les métriques saut après saut telles que la perte de paquet et la latence.

Obtenez des données exploitables pour les décisions de routage

Visualisez et soyez alerté des services BGP qui ont un impact sur les changements de routes.

Présentation de la solution

Supervision BGP

La supervision BGP de ThousandEyes collecte des données à partir d’un certain nombre de points d'observation dans le monde. Elle visualise les topologies de routage globales, vers et depuis votre réseau, afin que vous puissiez voir où les changements de routage affectent les performances et prendre des mesures proactives auprès de vos fournisseurs de service.

State of Internet Health During COVID-19
How SaaS Monitoring Can Turbocharge Your Digital Success in 2020

Pourquoi ThousandEyes?

Accélération de l’adoption du Cloud

Les Cloud Agents dans toutes les régions AWS offrent une visibilité instantanée sur les performances de votre réseau Cloud et de vos applications afin de faire les meilleurs choix d’hébergement.

Expérience digitale premium

Détectez les dépendances cachées et obtenez une intelligence visuelle sur l’expérience utilisateur et les services externes tels que les passerelles d’API de votre infrastructure Cloud.

Simplification des opérations IT

Partagez les tableaux de bord, les métriques et les visualisations AWS avec les intervenants internes et externes pour collaborer, les problèmes et les résoudre le plus rapidement possible.

Commencez à surveiller votre routage de réseau BGP

Subscribe to the ThousandEyes Blog

Stay connected with blog updates and outage reports delivered while they're still fresh.

Upgrade your browser to view our website properly.

Please download the latest version of Chrome, Firefox or Microsoft Edge.

More detail

Monitor Routing to and from Your Network

Ensure Internet routing issues don't affect you.

BGP & Route Monitoring

The Internet includes tens of thousands of autonomously operated networks (Autonomous Systems). Human error and malicious exploits on Internet routing can cause chronic interruptions and sudden outages that impact application and service delivery. Internet routing signals are also commonly used to trigger on demand DDoS mitigation services when under attack. Monitoring Border Gateway Protocol (BGP), the routing protocol that stitches the Internet together, is important to ensuring a highly available network service.

ThousandEyes monitors routes from both corporate and service provider networks, enabling you to track BGP changes and understand reachability and performance between your Autonomous System (AS) and those of your customers and application providers. BGP monitoring and visualization of routing data from major Internet exchanges and your own corporate network make it easy to see peering changes, route flapping, leaks, hijacks and DDoS mitigation.

Private BGP routing monitors can also be used to discover routes from your enterprise network to prefixes that you originate or external applications and services. IP addresses and URLs are automatically matched to all associated prefixes, simplifying analysis.

With ThousandEyes, you can:
  • Monitor routing with key BGP metrics such as reachability and path changes.
  • Diagnose route flaps, policy misconfigurations and peering issues that occur in your network or in one of your upstream providers.
  • Detect route hijacks and see routing changes associated with DDoS mitigation.
  • Correlate routing data with application delivery and underlying network paths, including hop-by-hop metrics such as packet loss and latency.

Why ThousandEyes?

See Routes Into Your Network

We collect data from dozens of monitors around the globe, providing outside-in visibility to prefixes that you originate.

Be Alert to Routing Changes

Set up powerful alerts to proactively notify you of a change in prefix reachability or AS paths. Put routing in context with HTTP response, page load and app-specific path visualization data.

Detect BGP Hijacks

Detect changes to routes or prefixes that you originate and alert on subprefixes or changes to the origin or next hop AS.