Supervision Wi-Fi et LAN

ThousandEyes offre une visibilité complète sur la disposition des applications connectées à votre réseau LAN, WAN et Internet. Sur votre LAN, vous pouvez utiliser les métriques sur les performances filaires et Wi-Fi fournies par les ThousandEyes Endpoint Agents sur les équipements des utilisateurs pour identifier rapidement les dysfonctionnements au niveau des liaisons réseau, des points d'accès, des passerelles et des proxys. Vous pouvez aussi être averti automatiquement des performances du LAN filaire et sans fil et établir  rapidement une corrélation avec les utilisateurs et les services impactés.

Vous pouvez utiliser des ThousandEyes Enterprise Agents pour découvrir automatiquement la topologie de votre réseau, collecter des métriques sur vos équipements et superviser les points d'accès sans fil, les pare-feu, les routeurs et les commutateurs. Les données collectées dans votre environnement sont ensuite résumées pour présenter les principaux indicateurs de performance des groupes d'utilisateurs, des applications et des sites distants pour le LAN et Wi-Fi.

Supervisez votre LAN et votre WAN à l'aide de ThousandEyes

Play button
Video Short   03:09

Supervisez votre réseau, du LAN au WAN, avec une visualisation des chemins et une supervision détaillée du trafic Wi-Fi, des mesures de la connectivité réseau et des métriques de performance des applications, notamment :

  •  La supervision au niveau des terminaux de la connectivité du LAN et du réseau sans fil à distance et son effet sur la performance des applications ou services cloud ou internes
  • La supervision des contrôleurs sans fil, des points d'accès, du WLAN, et de l'utilisation du protocole DHCP
  • La mesure de la perte et de la latence au niveau de la passerelle/du proxy/du VPN, la vitesse de l'accès réseau et la qualité du Wi-Fi
Livre blanc

Supervision WAN et LAN

Les outils classiques de supervision Wi-Fi et LAN n'offrent pas une visibilité sur l'ensemble des réseaux locaux et filaires, contrairement aux outils autonomes. Ce livre blanc vous explique comment ThousandEyes fournit une visibilité approfondie sur la mise à disposition des applications connectées au LAN, au WAN et sur Internet.

Articles de blog à la une

COMMENT UN ORGANISME À BUT NON LUCRATIF DE PREMIER PLAN AMÉLIORE SES EXPÉRIENCES DIGITALES
COMMENT LOCALISER LES PROBLÈMES DES UTILISATEURS À L'AIDE DE TABLEAUX DE BORD ?

Pourquoi choisir ThousandEyes ?

DÉTECTEZ LES PROBLÈMES DE CONNEXION WI-FI DES UTILISATEURS

Supervisez la puissance du signal Wi-Fi pour identifier les problèmes de connectivité par point d'accès, BSSID ou SSID

IDENTIFIEZ LES PROBLÈMES D'ACCÈS AVEC PRÉCISION

Mesurez la perte et la latence sur les proxys et les passerelles pour identifier les problèmes de couverture réseau ou de dysfonctionnement des équipements

SUPERVISEZ L'INTÉGRITÉ DES ÉQUIPEMENTS RÉSEAU

Profitez d'une visibilité interne et externe sur les équipements réseau et déterminez si des dysfonctionnements au niveau des périphériques impactent les performances des applications et l'expérience des utilisateurs

Commencez à superviser les réseaux Wi-Fi et LAN

Subscribe to the ThousandEyes Blog

Stay connected with blog updates and outage reports delivered while they're still fresh.

Upgrade your browser to view our website properly.

Please download the latest version of Chrome, Firefox or Microsoft Edge.

More detail

LAN Monitoring and WiFi Monitoring

Gain end-to-end insights into local and remote user connectivity to critical applications.

WiFi and LAN Monitoring

Understanding the end-to-end service delivery of your critical applications—down to the last mile and foot—is time critical to pinpointing issues, ensuring a great user experience and maximizing security. Many internal dependencies, such as WiFi performance and network device health can impact application, computer and networking performance. Traditional WiFi bandwidth monitors and LAN bandwidth monitors do not have the visibility using available stand-alone tools to see across both local and wireless networks.

Can WiFi be monitored? ThousandEyes provides deep visibility into application delivery among devices connected to your LAN, WAN and over the Internet. Within your LAN (or mobile user networks), you can utilize wired and WiFi performance metrics from Endpoint Agents on user devices to quickly find faults with network links, access points, gateways and proxies. You can also get automatically alerted to wired and wireless LAN performance and quickly correlate to impacted users and services.

Enterprise Agents can be used to auto-discover your network topology, gather device health metrics and monitor wireless access points, firewalls, routers, and switches. Collected data from your environment is then easily summarized to show top performance indicators across groups of users, applications and branch offices for LAN and WiFi devices.

Why ThousandEyes?

Detect WiFi Issues for Local and Remote Users

Monitor WiFi signal strength, loss and speed to narrow down connectivity issues by access points, BSSIDs or SSIDs.

Accurately Pinpoint Access Issues

Measure loss and latency across proxies and gateways that will identify problems with network coverage, congestion or device faults.

Monitor Network Device Health

Get new windows of visibility into and between network devices critical to your business, and determine whether device faults are impacting application performance and user experience.