Vos applications ont évolué. Et votre supervision API ?

Au fur et à mesure que les applications se sont développées pour offrir toujours plus de fonctionnalités, de polyvalence et de connexions, elles sont passées d'architectures monolithiques à des architectures modulables, basées sur les services. Les nouvelles applications étant distribuées, elles reposent souvent sur plusieurs services tiers externes, intégrations backend et API cloud issus d'Internet et sur lesquels l'entreprise n'a aucun contrôle.

Aujourd'hui, la plupart des applications dépendent d'un large écosystème sous-jacent de plateformes et services web distribués sur Internet, même pour effectuer une tâche aussi simple que placer un article dans un panier, et s'appuient en général sur une API REST. Pour offrir des expériences digitales fiables et hautement performantes, les équipes ITOps et DevOps doivent pouvoir mesurer et tester les workflows critiques et les interactions backend avec les endpoints d'API externes. Pour y parvenir, vous devez compter sur un outil de supervision API qui fournit des indicateurs clairs sur la performance de l'API, au-delà de la disponibilité, des temps d'arrêt et de la latence.

Garantir une expérience utilisateur exceptionnelle pour les applications modernes grâce à la supervision API

Regardez cette démo pour découvrir comment le type de test API ThousandEyes permet aux équipes SRE, DevOps et NetOps de bénéficier d'un worklow intuitif et évolutif pour superviser les API complexes en toute simplicité, et de profiter d'une visibilité détaillée sur les performances des API à chaque étape.

Play button
Using API Monitoring To Assure Modern Application Experience
Démo   4:39

Visibilité adaptative sur les API pour les applications modernes

ThousandEyes permet aux équipes ITOps, SRE et DevOps de bénéficier de la visibilité dont elles ont besoin pour maîtriser les seuils de performance et les problèmes d'accessibilité des appels d'API provenant de divers services d'application et d'interactions multiservices. Grâce à nos tests avancés des API, vous bénéficiez d'une supervision API complète et d'indicateurs de référence, même pour les API tierces. En reliant l'état de l'expérience utilisateur aux systèmes de l'application backend, vous disposez d'une vue intégrée à la fois de la fonctionnalité de l'application et des performances du réseau, condition essentielle pour comprendre pleinement la chaîne de distribution des services sur tous les réseaux.

Visibilité sur l'Internet et les réseaux externes, comme si vous en étiez l'administrateur

  • Profitez des visualisations des chemins saut par saut pour détecter les problèmes le long des chemins d'accès aux services API, et bénéficiez d'informations essentielles pour résoudre efficacement les problèmes et optimiser vos systèmes.
  • Visualisez les perturbations sur les dépendances des services, y compris qui les fournit et à partir d'où, comment elles affectent la prestation de services globale et comment elles sont impactées par des conditions externes comme les pannes
  • Appuyez-vous sur des points d'observation cloud répartis dans plus de 200 villes dans le monde entier pour obtenir des données instantanées sur les performances des applications
Hop-by-hop visibility across the Internet
Insight From the End User’s Perspective Across Complex API Workflows

Des informations recueillies du point de vue de l'utilisateur sur les workflows d'API complexes

  • La supervision API ThousandEyes fournit un test en plusieurs étapes qui permet d'émuler les interactions entre le backend de l'application et les endpoints d'API pour vous offrir un workflow accessible, intuitif et simple, ainsi que des modèles et un tableau de bord
  • Découverte automatique des endpoints d'API critiques depuis la passerelle API AWS
  • Définissez simplement les performances de référence de l'API grâce à des modèles de test simples et clairs que vous pouvez copier, étendre et développer, afin de remédier plus rapidement aux problèmes et d'optimiser vos systèmes
  • La validation visuelle du contenu de la réponse API, notamment les appels d'API tierces, permet de comparer les variations de contenu entre un CDN et un serveur d'origine, afin d'offrir une approche automatisée pour déterminer des problèmes de mise en mémoire cache

Un langage opérationnel commun entre les équipes DevOps, NetOps et les fournisseurs de service

  • Des vues instantanées en temps réel, historiques et multiservices de l'accessibilité et des performances de l'API pour comprendre pleinement votre environnement et vous aider à choisir les meilleures API pour vos applications web
  • Les ThousandEyes ShareLinks interactifs vous aident à faire remonter facilement les problèmes auprès des fournisseurs et des équipes internes pour optimiser les délais de réponse
A common operating language between DevOps and NetOps
EBook

Surmonter la complexité des API, ou comment assurer des applications modulaires et distribuées

Si vous ne testez et ne mesurez pas les workflows critiques et les interactions backend avec les endpoints d'API externes, l'augmentation de la complexité des applications peut entraîner des problèmes de performances non détectés qui ont un impact sur les utilisateurs.

Overcoming API Complexity

Articles de blog à la une

Adaptive api monitoring
Présentation de la supervision API adaptative
isolate app experience
Comment isoler les problèmes liés aux applications sans incriminer personne ?

Pourquoi choisir ThousandEyes ?

Visibilité pour superviser l'accessibilité de l'API

Visualisez votre chaîne d'approvisionnement digitale pour superviser l'accessibilité de l'API et protéger le fonctionnement de l'application.

Des preuves claires pour une résolution rapide des problèmes

Collaborez avec les fournisseurs pour résoudre les problèmes qui nuisent à l'expérience utilisateur grâce à des preuves solides qui aident à réduire le délai moyen de réparation (MTTR).

Des informations exploitables capitales pour les workflows complexes

Visualisez les workflows complexes aux interactions d'API multiples et observez comment ils affectent les performances des applications.

Découvrez comment la supervision API peut relever vos défis en matière de visibilité sur les applications modernes.

Upgrade your browser to view our website properly.

Please download the latest version of Chrome, Firefox or Microsoft Edge.

More detail

Announcement
New Innovations: Cisco Secure Access Integration, Enhanced API Monitoring and more

Your Apps Have Evolved. Your API Monitoring Should, Too.

As applications have grown to encompass ever more functionality, versatility, and connection, they’ve moved from monolithic to more modular, service-based architectures. This more distributed nature of new applications means they often rely on several external third-party services, backend integrations, and cloud APIs spread across the Internet and largely outside the control of the business that owns the application.

Most applications today, even for something as small as placing an item in your cart, rely on a vast underlying ecosystem of web services and platforms distributed across the Internet to do their job—typically via a REST API. ITOps and DevOps teams, to deliver a reliable and high-performance digital experience, should be enabled with the capability to measure and test critical workflows and backend interactions to external API endpoints. And to do that, you need an API monitoring tool that can deliver clear metrics on API performance beyond just uptime, downtime, and latency.

Adaptive API Visibility for Your Modern Applications

ThousandEyes provides ITOps, SRE’s and DevOps teams the API visibility they need to address performance thresholds and reachability issues for API calls across every composite application service and multi-service interaction. With our advanced API testing, you can perform comprehensive API monitoring and baselining, including on third-party APIs. Connecting the user experience state with the backend application systems, this capability provides an integrated view of both application functionality and network performance which is essential for gaining a complete understanding of the service delivery chain across any network.

Visibility Across the Internet and External Networks as if You Owned Them

  • Utilize hop-by-hop path visualizations to uncover issues along API service delivery paths, offering critical insights for efficient troubleshooting and system optimization.
  • Visibility into distributed services dependencies, including where they are being served from and by whom, how they impact overall service delivery, and how they are affected by external conditions like outages
  • Cloud vantage points from 200+ cities around the globe provide instant insight into the app experience
Hop-by-hop visibility across the Internet
Insight From the End User’s Perspective Across Complex API Workflows

Insight From the End User’s Perspective Across Complex API Workflows

  • API Monitoring provides multi-step test that emulates backend application interactions with API endpoints for an accessible, intuitive, and simplified workflow with templates and dashboard
  • Automatic discovery of critical API endpoints from AWS API gateway
  • Easily establish baseline API performance through simple, comprehensible test templates that can be copied, extended and augmented, expediting issue resolution and presenting opportunities for optimization
  • Visual validation of API response content, including third-party API calls, enables a comparison of content variation between a CDN and origin server, providing an automated approach to determining caching issues

A Common Operating Language Between DevOps, NetOps, and Service Providers

  • Real-time, historical, and multi-service snapshot views of API reachability and performance allow you to gain a comprehensive understanding of your environment—helping you select the best APIs for your web applications
  • Interactive sharelinks offer an easy way to escalate issues with providers and internal teams and optimize response times
A common operating language between DevOps and NetOps
eBook

Overcoming API Complexity: How to Assure Modular and Distributed Applications

In this eBook, you’ll learn about the impact that ballooning application complexity is having on the user experience, why you need insight into the parts of the app experience that you don’t control to optimize performance, and how to measure and test critical workflows and backend interactions to external API endpoints.

Overcoming API Complexity

Featured Blog Posts

Adaptive api monitoring
Introducing Adaptive API Monitoring
isolate app experience
How To Isolate App Experience Issues Without the Finger-Pointing

Why ThousandEyes?

Visibility To Monitor API Reachability

See into your digital supply chain to monitor API reachability and protect app functionality.

Clear Evidence To Resolve Issues Swiftly

Work with providers to resolve user-impacting issues with clear evidence for reduced MTTR.

Powerful Insight for Complex Workflows

Observe complex workflows with multiple API interactions and understand how it affects application experience.

See how API Monitoring can address visibility challenges impacting modern applications.

Upgrade your browser to view our website properly.

Please download the latest version of Chrome, Firefox or Microsoft Edge.

More detail