La confiance est au cœur de la vigie de renseignement sur l’Internet et le nuage

La priorité de notre équipe est de vous proposer un service fiable qui repose sur des normes strictes de sécurité et de confidentialité des informations.

Confiance

Depuis sa création, ThousandEyes a toujours mis un point d’honneur à assurer la sécurité et la confidentialité des données de ses clients. Nos clients nous autorisent en toute confiance à collecter et à archiver des données sur le rendement des réseaux et des applications qu’ils utilisent. Selon le scénario de déploiement et les cas d’usage propres à chaque client, il peut s’agir d’informations disponibles sur Internet qui font partie du domaine public et/ou d’informations issues de réseaux privés d’entreprises. Nous considérons toutes les données collectées comme extrêmement sensibles et nous avons mis en place un système de gestion capable d’assurer leur confidentialité, leur intégrité, leur disponibilité et leur caractère privé.

Nous avons commencé par poser des bases solides pour notre système de gestion de la sécurité de l’information en adoptant la norme ISO/IEC 27001, largement reconnue et respectée. Notre système de gestion de la confidentialité des informations est certifié conforme à ISO 27701.

Ces cadres forment conjointement le cadre ThousandEyes USPMF (Unified Security and Privacy Management Framework, notre cadre de gestion unifiée de la sécurité et de la confidentialité) qui repose sur des politiques, des normes, des technologies et des processus stricts. Nous améliorons continuellement notre cadre USPMF par la mise en œuvre de contrôles techniques et organisationnels supplémentaires afin d’assurer en permanence la protection des données des clients conformément aux bonnes pratiques actuelles.

En tant que fournisseur de services infonuagiques, ThousandEyes partage la responsabilité de la sécurité et de la confidentialité avec ses clients. Consultez les informations ci-dessous pour en savoir plus sur votre rôle en matière de mise en œuvre des contrôles de sécurité et des activités opérationnelles.

ThousandEyes recommande à ses clients de suivre ces recommandations pour mieux protéger leurs comptes et leurs mots de passe.

Sécurité de l’information

Organisation de la sécurité de l’information

La sécurité de l’information chez ThousandEyes relève de la responsabilité du directeur de la sécurité des systèmes d’information. Son équipe supervise tous les aspects liés à la protection des données : sécurité et confidentialité commerciales, physiques et techniques. Elle s’occupe également des audits et de la conformité ainsi que de la gestion globale des risques.

Sécurité liée aux ressources humaines

Nous estimons que la sécurité de l’information commence au niveau des individus et qu’il n’est pas suffisant de protéger uniquement les systèmes physiques. Nous investissons donc dans la formation et la sensibilisation à la sécurité de tous nos employés afin de les armer des connaissances nécessaires pour prendre en charge nos systèmes de gestion de la sécurité et de la confidentialité dès leur embauche.

Gestion des ressources et des risques

Toutes les informations sont structurées selon un schéma de classification des données à trois niveaux en fonction de leur confidentialité. De plus, nous exigeons la mise en œuvre de contrôles de sécurité spécifiques. Les risques liés à chaque ressource d’information essentielle doivent être évalués afin de vérifier si les contrôles existants respectent les critères définis. Toutes les données des clients sont considérées comme confidentielles par défaut ; ainsi, elles requièrent toujours le plus haut niveau de protection.

Contrôle d’accès

L’accès aux informations est accordé en fonction des besoins et contrôlé par un processus géré qui traite les autorisations pour les nouveaux accès, procède aux révocations en temps opportun si nécessaire et examine régulièrement les listes d’accès aux informations essentielles. 

Cryptographie

Tous les contrôles cryptographiques effectués par ThousandEyes sont conformes aux réglementations et aux restrictions juridiques internationales et requièrent des procédures fortes de gestion des clés.

Sécurité physique et environnementale

Les centres de données et les bureaux sont équipés de systèmes de contrôle d’accès et de vidéosurveillance qui assurent la sécurité sur site 24 h/24, 7 j/7. ThousandEyes impose des centres de données conformes aux exigences de Tier III.

Sécurité des opérations

L’ensemble des réseaux, des systèmes et des applications est configuré, mis en oeuvre et sauvegardé afin d’en assurer le fonctionnement prévu. Un logiciel contre les programmes malveillants est déployé sur tous les systèmes essentiels accessibles aux clients.

Sécurité des communications

Toutes les ressources de communication ThousandEyes sont utilisées en toute cohérence avec nos principes commerciaux et éthiques. Nous avons également mis en place des contrôles pertinents comme l’utilisation de la cryptographie pour la transmission des données sensibles.

Acquisition, développement et maintenance des systèmes

Nous avons par exemple mis en place les contrôles suivants : test d’intrusion et vérification du code dans le cadre du processus d’approbation. De plus, nos méthodologies sécurisées de déploiement et de conception du cycle de vie de développement des logiciels sont constamment améliorées pour suivre l’évolution des bonnes pratiques actuelles et garder une longueur d’avance sur les dernières menaces.

Services tiers

Lorsque des tiers contractuels agissent en notre nom, nous leur demandons de respecter les normes rigoureuses de sécurité et de confidentialité que nous respectons nous-mêmes en interne. Ces procédures nécessaires font partie de notre processus de gestion des risques des prestataires et englobent un contrôle de sécurité complet de l’entreprise tierce ainsi que des produits et des services qu’elle propose. 

Supervision de la sécurité et gestion des incidents

Nous supervisons constamment notre réseau, nos systèmes et nos applications à la recherche de divers types d’événements. Sans surprise, notre propre solution de supervision nuage se supervise elle-même et d’autres composants de nos infrastructures technologiques. En cas de détection d’un événement critique, un plan de réponse aux incidents est immédiatement déclenché. 

Confidentialité

La déclaration de confidentialité en ligne Cisco et la présente synthèse s’appliquent aux sites Web de Cisco et de ses filiales renvoyant à la déclaration.

Cisco s’engage à protéger la confidentialité de toutes vos informations personnelles. Notre déclaration de confidentialité reflète les principes et normes mondiaux actuels en matière de traitement de renseignements personnels : transparence, équité et responsabilité. Voici quelques-uns des principaux points de la déclaration de confidentialité en ligne Cisco. Notez que des informations plus spécifiques sur la manière dont Cisco traite les renseignements personnels sont décrites dans les fiches techniques de confidentialité, les descriptions des offres ou d’autres avis fournis avant ou au moment de la collecte des données.

Informations personnelles

Nous recueillons les informations personnelles pour diverses raisons, notamment pour traiter vos commandes, mettre à votre disposition des sites Web et des solutions et activer leurs fonctionnalités, vous proposer un abonnement à notre bulletin, vous envoyer des communications marketing, personnaliser votre expérience ou gérer votre candidature à un emploi.

Nous vous dirons dans quel but nous recueillons vos renseignements personnels lorsque nous vous les demanderons, et les conserverons dans ce seul but de satisfaire aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis, ou tel que la loi l’exige ou à des fins légitimes.

Nous pouvons combiner les renseignements ainsi recueillis avec des informations obtenues auprès d’autres sources afin de les compléter et de les rendre plus précis, et pour nous aider à personnaliser nos interactions et notre prestation avec vous.

Nous pouvons également recueillir des informations concernant votre utilisation de nos sites Web et de nos solutions Web par le biais de diverses technologies, notamment les témoins.

Avis et choix d’utilisation des données

Nous utiliserons vos renseignements personnels aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis, et ne les utiliserons pas à d’autres fins sans vous en avoir préalablement demandé l’autorisation ou être légalement autorisés à le faire.

Nous vous demanderons l’autorisation avant de partager vos informations personnelles avec des tiers à d’autres fins que celles pour lesquelles vous nous les avez communiquées ou tel qu’autrement énoncé dans notre déclaration de confidentialité en ligne.

Pour en savoir plus sur vos choix concernant la façon dont Cisco peut traiter vos renseignements personnels ou sur notre utilisation des témoins ou autres technologies Web, consultez notre Déclaration de confidentialité en ligne complète.

Accès aux données et intégrité

Pour mettre à jour vos renseignements personnels et vos préférences de communication, cliquez ici ou rendez-vous sur le site Web du produit ou du service en question.

Sécurité des données

Nous nous engageons à protéger vos renseignements personnels contre tout accès, utilisation ou divulgation non autorisés.

Transfert ultérieur

En tant qu’entreprise internationale, nous pouvons être amenés à transférer vos renseignements personnels vers Cisco aux États-Unis, vers une filiale de Cisco dans le monde ou vers un tiers agissant en notre nom situé en dehors du pays dans lequel les données ont été recueillies et où les normes de protection des données peuvent être différentes.

Nous ne transférons pas vos renseignements personnels à des tiers si nous n’avons pas reçu d’eux l’engagement qu’ils y apporteront un niveau de protection au moins équivalent à celui que nous déployons.

Informations importantes

Nos politiques et pratiques en matière de protection des données personnelles et de la confidentialité sont conçues pour se conformer aux lois en vigueur dans le monde, et gagner et conserver votre confiance.

Cisco est certifiée dans le cadre du système de règles transfrontalières de protection de la vie privée et de la reconnaissance de la vie privée des sous-traitants de la Coopération économique pour l’Asie-Pacifique (APEC) concernant le traitement des renseignements personnels et les transferts vers/depuis les économies membres de l’APEC. Pour plus d’informations sur l’étendue de notre participation ou pour envoyer une demande de confidentialité par le biais de BBB National Programs, notre agent de responsabilité, cliquez sur le sceau officiel ci-dessous :

Cisco Systems Inc. confirmation seal
Cisco Systems Inc. confirmation seal

Nos règles de contrôle internes de l’entreprise garantissent la protection des renseignements personnels issus de l’Union européenne lors de leur transfert dans le monde entier par Cisco agissant en tant que contrôleur des données.

Cisco est également certifiée et adhère au cadre du Bouclier de protection des données UE-États-Unis et Suisse-États-Unis, tel qu’élaboré par le ministère du Commerce des États-Unis et relatif à la collecte, à l’utilisation et au traitement de renseignements personnels en provenance des pays de l’UE/EEE, du Royaume-Uni et de la Suisse.

Si vous avez des questions, des commentaires ou des préoccupations concernant la présente déclaration de confidentialité ou le traitement de vos renseignements personnels, cliquez ici.

Si vous avez une question concernant la confidentialité ou l’utilisation des données à laquelle nous n’avons pas répondu de manière satisfaisante, contactez notre fournisseur tiers de résolution de litiges aux États-Unis (service gratuit).

Références

Pour en savoir plus sur nos pratiques de confidentialité, reportez-vous à la version complète de la déclaration de confidentialité en ligne Cisco.

Dernière mise à jour : 1er décembre 2021

Conformité

ThousandEyes et ses employés respectent un grand nombre de lois et réglementations :

  • ISO/IEC 27001:2013
  • ISO/IEC 27018:2019
  • ISO/IEC 27701:2019
  • Réglementations de la FTC
  • Bouclier de protection des données
  • Exigences du Bureau de l’industrie et de la sécurité du ministère du Commerce des États-Unis
  • Toutes les autres lois, réglementations et exigences contractuelles nationales et locales pertinentes

Nous avons mis en place une méthodologie en deux étapes en matière de conformité. Tout d’abord, nous vérifions que toutes les exigences externes et internes sont intégrées dans nos politiques et prises en charge par les normes, les technologies et les processus sous-jacents. Ensuite, par le biais d’évaluations des risques et d’audits internes, nous vérifions régulièrement que tous les contrôles de sécurité sont bien mis en œuvre et fonctionnent efficacement.

Nous faisons appel à un tiers indépendant pour établir une attestation AT Section 101 qui génère un rapport SOC2 type II pour le principe de sécurité valable pendant 12 mois. Par ailleurs, le système de gestion de la sécurité de l’information prenant en charge notre logiciel de gestion du rendement du réseau en tant qu’application de service a été certifié conforme aux normes ISO/IEC 27001:2013 et ISO/IEC 27018:2019 par un organisme de certification indépendant. Notre système de gestion de la confidentialité des données prenant en charge notre logiciel de gestion du rendement du réseau en tant qu’application de service a également été certifié conforme à la norme ISO/IEC 27701:2019 par un organisme de certification indépendant. Enfin, un tiers indépendant effectue une évaluation des risques de l’entreprise chaque année pour contrôler nos ressources d’informations essentielles.

ThousandEyes est membre de la Cloud Security Alliance. Dans ce cadre, nous partageons des informations et nous collaborons avec d’autres entreprises en tête du secteur pour préserver de bonnes pratiques de sécurité optimales. ThousandEyes est également membre du centre CIS (Center for Internet Security), une entité avant-gardiste à but non lucratif qui tire parti des formidables capacités de la communauté TI mondiale pour protéger les entreprises privées et publiques contre les cybermenaces.

Blogues en vedette

LA CONFIDENTIALITÉ THOUSANDEYES EN PRATIQUE : CERTIFICATIONS ISO 27018 ET ISO 27701
DES RESPONSABILITÉS PARTAGÉES DANS LE NUAGE

Upgrade your browser to view our website properly.

Please download the latest version of Chrome, Firefox or Microsoft Edge.

More detail

ThousandEyes is part of Cisco   Learn More →
Webinar
Best Practices for Assuring SD-WAN Performance

Internet and Cloud Intelligence Starts With Trust

Our team's top priority is delivering you a reliable service built on rigorous standards of information security and privacy.

Trust

Since inception, protecting the security and privacy of our data has been a top priority for ThousandEyes. Our customers trust us to collect and store information about performance of networks and applications they use. Depending on the deployment scenario and specific customer use cases, this could include information from the Internet that constitutes public domain knowledge and/or information from private enterprise networks. As such, we treat all data collected as highly sensitive and have implemented a security program to ensure its confidentiality, integrity, availability, and privacy.

We start with a solid management foundation through adoption of the widely recognized and respected ISO/IEC 27001 standard for our information security management system. Our privacy information management system is based on ISO 27701.

Jointly these frameworks form a ThousandEyes Unified Security and Privacy Management Framework (USPMF) that is supported by strict policies, standards, technologies and processes. We continually improve our USPMF by implementing additional technical and organizational controls to ensure customer data is always protected with best current practices.

As a cloud service provider, ThousandEyes shares the responsibility for security and privacy with its customers. Review the information below to understand your role in the implementation of security controls and operational activities.

ThousandEyes recommends customers follow these guidelines to better protect their passwords and accounts.

Information Security

Organization of Information Security

Information Security organization at ThousandEyes is headed by the Chief Information Security Officer. His team oversees all aspects of data protection: business, physical, and technical security and privacy. This also includes audit and compliance, as well as overall risk management.

Human Resources Security

We believe information security starts with people and it's not enough to merely secure physical systems. Hence, we invest in security awareness and training for all our employees so that they are equipped with the knowledge to support our security and privacy management systems from day one.

Asset and Risk Management

All information is classified in terms of its confidentiality within a three-level data classification scheme, and we require specific security controls to be implemented accordingly. Risk assessments are required to be performed on each critical information asset to verify if existing controls meet defined criteria. All customer information is classified as confidential by default and as a result, will always require the highest level of protection.

Access Control

Access to information is granted on a need-to-know basis and controlled through a managed process that addresses authorization for new access, timely access revocation when required and periodic review of access lists to critical information.

Cryptography

All crypto controls at ThousandEyes adhere to international legal regulations and restrictions and require strong key management procedures.

Physical and Environmental Security

Both data center and office space are equipped with access control and video surveillance systems with 24x7 security onsite. To be accepted by ThousandEyes, data centers must meet Tier III requirements.

Operations Security

All networks, systems and applications are securely configured, implemented and backed-up to ensure that they operate as intended. Anti-malware is deployed on all critical customer-facing systems.

Communications Security

All communication resources at ThousandEyes are used in a manner that is consistent with our ethical and business principals and have implemented relevant controls such as use of cryptography for sensitive data transmission.

System Acquisition, Development and Maintenance

Examples of our controls include penetration testing and code review as vital steps in the approval process. Furthermore, our secure software development lifecycle design and deployment methodologies are continually being enhanced to keep up with current best practices and stay ahead of the latest threats.

Third Party Services

When contracted third-parties act on our behalf, we require them to meet the same rigorous standards of security and privacy as we meet internally. This due diligence is completed as part of our vendor risk management process, which entails a comprehensive security review of the third-party organization as well as their service offering or product.

Security Monitoring and Incident Management

We constantly monitor our network, systems and applications to detect various types of events. No surprise, our own cloud monitoring solution monitors itself and other components of our technology infrastructure. When a critical event is registered, incident response plan immediately kicks in.

Bug Bounty Program

ThousandEyes is running a bug bounty program on the Bugcrowd platform. This program complements our penetration testing to improve security for both ThousandEyes and our customers. If you’ve found a vulnerability, please read the rules of our bounty brief and submit here.

Privacy

ThousandEyes Inc. was acquired by Cisco Systems, Inc. on August 7th, 2020.  For all new customers, the Cisco Online Privacy Statement will apply immediately.  For all existing ThousandEyes customers, the Cisco Online Privacy Statement will replace the ThousandEyes Website Privacy Statement and go into effect on September 1, 2021.  If you have any questions or concerns, please contact the Cisco Privacy Office via the Cisco Privacy Request Form or the ThousandEyes’s Privacy Office by privacy@thousandeyes.com.

The Cisco Online Privacy Statement and this summary apply to Cisco's websites and our affiliates' websites that link to the Statement.

Cisco respects and is committed to protecting personal information. Our Privacy Statement reflects current global principles and standards on handling personal information – transparency, fairness, and accountability. Below are some of the highlights of the Cisco Online Privacy Statement. Note, more specific information on how Cisco processes personal information may be found in Privacy Data Sheets, offer descriptions, or other notices provided prior to or at the time of data collection.

Personal information

We collect personal information for a variety of reasons, such as processing your order, provisioning websites and Solutions and enabling their functionality, providing you with a newsletter subscription, sending business and marketing communications, personalizing your experience, or managing job applications.

We will inform you of the purpose for collecting personal information when we collect it from you and keep it to fulfill the purposes for which it was collected or as required by applicable laws or for legitimate purposes.

We may combine the information we collect from you with information obtained from other sources to help us improve its overall accuracy and completeness, and to help us improve and better tailor our interactions and performance with you.

We may also collect information relating to your use of our websites and web-based Solutions through the use of various technologies, including cookies.

Notice and your choices of data use

We will use your personal information for the purpose for which it was collected and will not use it for a different purpose without first asking for your permission or having a legal basis for the use.

We will ask your permission before we share your personal information with third parties for any purpose other than the reason you provided it or as otherwise stated in our Online Privacy Statement.

For more information on your choices about how Cisco may process your personal information or regarding our use of cookies or other web technologies, see our full Online Privacy Statement.

Data access and integrity

To update your personal information and communication preference, click here or visit the specific product or service web site.

Data security

We are committed to protecting your personal information against unauthorized use or disclosure.

Onward transfer

As a global company, we may transfer your personal information to Cisco in the United States, to any Cisco subsidiary worldwide or to third parties acting on our behalf located outside of the country where the data is collected where data protection standards may be different.

We do not transfer your personal information to third parties unless those third parties promise to give the information at least the equivalent level of protection that we provide.

Important information

Our personal data protection and privacy policies and practices are designed to comply with applicable laws around the world and to earn and maintain your trust in Cisco.

Cisco is certified under the APEC Cross Border Privacy Rules system and Privacy Recognition for Processors regarding personal data handling and transfers to/from the APEC member economies. For more information on the scope of our participation, or to submit a privacy inquiry through BBB National Programs, our Accountability Agent, please click on the official seal below:

Cisco Systems Inc. confirmation seal
Cisco Systems Inc. confirmation seal

Cisco’s Binding Corporate Rules – Controller (BCR-C) provide that transfers made by Cisco as a controller worldwide of European personal information benefit from adequate safeguards.

Cisco is also certified and adheres to the EU-US and Swiss-US Privacy Shield frameworks as set forth by the U.S. Department of Commerce regarding the collection, use, and processing of personal data from the EU/EEA, the UK, and Switzerland.

Should you have questions, comments or concerns related to this Privacy Statement or the treatment of your personal information, please click here.

If you have an unresolved privacy or data use concern that we have not addressed satisfactorily, please contact our U.S.-based third party dispute resolution provider (free of charge).

References

To find out more about our privacy practices, see the full version of the Cisco Online Privacy Statement.

Last updated: May 10, 2021

Compliance

There are a number of laws and regulations that ThousandEyes and our employees comply with:

  • ISO/IEC 27001:2013
  • FTC regulations
  • Privacy Shield
  • Bureau of Industry and Security U.S. Department of Commerce requirements
  • TRUSTe Privacy Program Requirements
  • All other relevant national and local legal, regulatory and contractual requirements


We have implemented a two step approach to compliance. First, we ensure that all external and internal requirements are embedded within our policies and supported by underlying standards, technologies and processes. Second, through internal risk assessments and audits, we regularly test to ensure that all security controls are implemented properly and operating effectively.

We use an independent third party to perform AT Section 101 attestation that produces a SOC2 Type II report for the Security principle covering our fiscal year. Also, the Information Security Management System supporting our network performance management software as a service application received ISO/IEC 27001:2013 certificate from an independent certification body. In addition, an independent third party performs a yearly enterprise risk assessment on our critical information resources.

ThousandEyes is a corporate member of Cloud Security Alliance, where we share information and collaborate with other industry leading companies in order to maintain the highest level of security best practices. ThousandEyes is also a member of the Center for Internet Security, a forward-thinking non-profit entity that harnesses the power of a global IT community to safeguard private and public organizations against cyber threats.

Subscribe to the ThousandEyes Blog

Stay connected with blog updates and outage reports delivered while they're still fresh.

Upgrade your browser to view our website properly.

Please download the latest version of Chrome, Firefox or Microsoft Edge.

More detail