Produit

Assurance réseau

Assurer les expériences numériques sur tous les réseaux.

Qu’est-ce que l’assurance réseau?

L’assurance réseau permet aux entreprises de maîtriser les expériences numériques sur tous les réseaux (qu’elles en soient propriétaires ou non). Les entreprises qui connaissent l'intégralité du contexte et des facteurs sous-jacents peuvent gérer activement et en continu l’efficacité des services qu’elles fournissent à leurs clients et à leurs collaborateurs, ainsi que leurs infrastructures informatiques stratégiques.

L’assurance réseau s’intéresse à l’intégralité du réseau que composent les interconnexions entre les environnements privés, les fournisseurs et les services, et qui détermine l’expérience utilisateur d’une application ou d’un service fournis par un FAI, un nuage public, un logiciel-service, ou autre. Elle offre une vue générale de l’expérience numérique en indiquant tous les éléments connectés, comme les routeurs, les résolveurs DNS ou les serveurs Web, ainsi que leur incidence par rapport aux autres composants et aux performances.

L’assurance réseau s’appuie sur de nombreuses technologies, notamment la supervision du routage Internet, l’automatisation des diagnostics, l’analyse prédictive, les tests synthétiques, la supervision des utilisateurs réels (RUM) sur navigateur, la détection des pannes, etc. Le but est de présenter une vue complète de la mise à disposition des services et des performances pour permettre aux entreprises de gagner en rapidité et en efficacité dans un environnement informatique qui s’est profondément transformé.

Diagramme représentant la complexité et l’interconnexion entre les applications et les services qui reposent sur Internet.
Logos des marques qui représentent un vaste écosystème de fournisseurs de services et d’applications à la demande qui complexifie l’expérience numérique

Une complexité numérique croissante expose les entreprises à davantage de risques

Aujourd’hui, les entreprises utilisent de plus en plus Internet comme réseau principal, le nuage remplace ou complète leur centre de données, et leur pile d’applications est dominée par les logiciels à la demande et les API. Internet est en effet leur réseau par défaut et la plupart de leurs applications et services en nuage échappent aux contrats de niveau de service (SLA), ou répondent à des objectifs difficiles à atteindre et peu adaptés pour produire des résultats intéressants. 

Les entreprises ont adopté de très nombreux services externes, certains extrêmement interconnectés, et ne sont donc plus propriétaires de toutes les infrastructures et applications dont elles dépendent. Par conséquent, les risques qui pèsent sur la continuité de leurs activités, la productivité de leurs équipes et la réputation de leur marque sont d’autant plus importants. Finalement, elles assument la responsabilité de toute la chaîne de distribution de leurs services stratégiques, de bout en bout, en mettant en place une stratégie de cycle de vie continue. Elles doivent notamment planifier, établir des références, résoudre les problèmes et optimiser la chaîne de distribution, en s’appuyant par exemple sur des fonctionnalités d’analyse, de diagnostics et de remédiation automatiques des incidents, ainsi que de prévision et de recommandation.

Les outils de supervision conventionnels ne suffisent plus

Les approches conventionnelles de supervision des domaines, comme la gestion des performances du réseau (NPM) et des applications (APM), sont particulièrement efficaces pour offrir de la visibilité sur les réseaux et les applications que le service des TI peut orchestrer. Cependant, face à la complexité des environnements numériques, les entreprises doivent voir au-delà de leur périmètre et bénéficier d’une visibilité totale sur des domaines tiers qu’elles ne contrôlent pas. En outre, les nouveaux concepts comme la supervision de l’expérience numérique (DEM) s’intéressent à la supervision de l’expérience, mais pas à sa gestion active. 

L’assurance réseau comble non seulement les lacunes en matière de visibilité des spécialités et outils de gestion actuels, mais va plus loin que la supervision en proposant des fonctionnalités qui aident les entreprises à gérer activement la mise à disposition de leurs services sur l’ensemble des environnements externes.

L’avènement d’un nouveau paradigme : ThousandEyes Network Assurance

ThousandEyes donne aux entreprises les moyens d’assurer leurs expériences numériques, quel que soit le réseau, en leur offrant une plus grande visibilité et une meilleure compréhension de leur chaîne d’approvisionnement numérique de bout en bout. Notre solution met l’accent sur la simplification et la réduction du temps nécessaire pour remédier aux problèmes liés aux expériences numériques grâce à l’intégration de l’intelligence proactive et des écosystèmes, qui permettent des diagnostics automatisés, des remédiations en boucle fermée et l’optimisation des performances. Ces fonctionnalités aident les équipes responsables des TI et du réseau à rmoins recourir à des analyses manuelles, à améliorer l’efficacité de la résolution des problèmes, et même à abattre les cloisons au sein de l’entreprise en rendant accessibles à tous les renseignements sur l’état des infrastructures numériques. Ainsi, la réduction des risques relatifs aux initiatives de transformation numérique, la protection de la continuité des activités et le renforcement de l’agilité de l’entreprise deviennent des objectifs collectifs et accessibles.

Mettez en place des environnements numériques simplifiés grâce à ThousandEyes Network Assurance

Upgrade your browser to view our website properly.

Please download the latest version of Chrome, Firefox or Microsoft Edge.

More detail

Announcement
New Innovations: Cisco Secure Access Integration, Enhanced API Monitoring and more

Product

Network Assurance

Assure digital experiences over any network.

What is Network Assurance?

Network assurance is an IT management category designed to enable organizations to assure digital experiences over any network—whether they own the network or not. By understanding the full context of experience and its underlying factors, organizations are empowered to actively and continuously manage service outcomes for customers, employees, and critical IT infrastructure. 

Network assurance focuses on the end-to-end “network” of interconnected private environments, service providers, and services that form a user’s experience of an application or service—from Internet service providers (ISPs), public cloud, SaaS, and more. It provides a holistic view of digital experience by showing each connected element, such as a router, DNS resolver, or web server, and its impact in relation to other elements and performance as a whole. 

Network assurance leverages a variety of technologies, including Internet route monitoring, automated diagnostics, predictive analytics, synthetic testing, browser-derived real user monitoring (RUM), outage detection, and more, to construct an end-to-end view of service delivery and performance—ultimately, enabling organizations to operate faster and more effectively in a dramatically transformed IT environment.

A diagram depicting the complex and interconnected nature of applications and services running across the Internet.
Screenshot of the ThousandEyes platform showing the available test templates

Soaring Digital Complexity Increases Business Risk

The Internet is now increasingly functioning as the enterprise network, cloud is replacing or supplementing the data center, and SaaS and APIs have become the most significant part of the enterprise application stack. Yet, the Internet is a “best effort” network, and most cloud-based applications and services either lack SLAs or have ones that are difficult to enforce and are unlikely to provide meaningful recompense. 

As organizations have adopted a multiplicity of external services, many highly interconnected with one another, they no longer own all of the infrastructure and applications they rely on—increasing the risk to business continuity, workforce productivity, and brand reputation. Ultimately, organizations must take ownership of the entire service delivery chain their business relies on—from end to end—by implementing a continuous lifecycle approach. This includes planning, baselining, troubleshooting, and optimization, leveraging capabilities such as automated incident analysis, diagnostics, and remediation, along with forecasting and recommendations.

Traditional Monitoring Is No Longer Good Enough

Traditional, domain-specific monitoring approaches, such as network performance management (NPM) and application performance management (APM), are particularly good at providing visibility into networks and applications that IT can instrument. However, organizations grappling with today’s digital complexity need visibility that goes beyond their “four walls,” from end to end, to domains that they do not own or control. In addition, recently created IT categories like digital experience monitoring (DEM) generally focus on the monitoring of experience rather than the active management of it. 

Network assurance not only addresses the external visibility gaps in existing management categories and toolsets but it is also designed to go beyond monitoring by providing capabilities that enable organizations to actively manage service delivery across external environments.

A New Paradigm: ThousandEyes Network Assurance

ThousandEyes empowers organizations to assure their digital experience over any network by providing deep visibility and comprehension of the end-to-end digital supply chain. It focuses on reducing the complexity and time required to address digital experience concerns with proactive intelligence and ecosystem integrations, enabling automated diagnostics, closed-loop remediation, and optimization. These capabilities help IT and network operations teams minimize the need for manual analysis, improve the efficacy of issue resolution, and even overcome business silos by democratizing insight across the business into the state of digital infrastructure. This makes the de-risking of digital transformation initiatives, protecting business continuity, and accelerating business agility and innovation a collective and accessible goal of the entire organization.

Conquer Digital Complexity With ThousandEyes Network Assurance

Upgrade your browser to view our website properly.

Please download the latest version of Chrome, Firefox or Microsoft Edge.

More detail